Madame Patricia Mirallès à Rivesaltes le 21 février
Extrait du dernier numéro de « l’Ouillade »
« Déplacement de madame Patricia Miralles dans les Pyrénées-Orientales pour une réception du monde combattant départemental le 20 février, puis un temps de recueillement avec les familles au cimetière harki du camp Joffre de Rivesaltes, le 21 février
Le vendredi 21 février, Patricia Miralles ira à Rivesaltes. Dans un premier temps elle échangera en mairie de Rivesaltes puis se rendra au cimetière harki du camp Joffre pour un temps de recueillement.
Dans le cadre des travaux de recherche sur l’histoire des harkis, des fouilles ont été menées en novembre 2024 afin d’identifier l’emplacement du cimetière harki de Rivesaltes. Ces investigations ont permis de localiser avec certitude l’emplacement.
En présence de la ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, une visite officielle sera organisée afin de présenter, aux familles, les résultats des recherches et les actions engagées pour poursuivre ce travail de mémoire. Cette visite s’inscrit dans la politique de reconnaissance et de transmission de l’histoire des harkis. »
Pourquoi la ministre Patricia Miralles se rend-elle dans les Pyrénées-Orientales en cette fin de semaine
Patricia Miralles, ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, est attendue ce jeudi 20 et vendredi 21 février dans les Pyrénées-Orientales. Elle se rendra à Rivesaltes pour rencontrer les familles de harkis et présenter les résultats des fouilles menées sur leur cimetière.
Lire la suite de l’article de Gala Jacquin pour « Le journal Toulousain » en suivant ce lien.