La Cour d’appel d’Alger a confirmé la condamnation de Boualem Sansal à 5 ans de prison
La cour d’appel d’Alger a confirmé ce mardi matin la peine de 5 ans de prison ferme pour l’écrivain. La partie n’est pas pour autant terminée : Paris attend et espère une libération dans le cadre d’une grâce présidentielle.
Lre l’article d’Adam Arroudj pour « Le Figaro » en suivant ce lien.
Il y a également l’affaire Christophe Gleizes, ce jounaliste sportif condamné à 7 ans de prison pour espionnage ?
Interrogé sur la connaissance qu’il avait de l’affaire Gleizes, Retailleau a admis l’avoir apprise récemment, « par les médias, comme tous les Français ». Une réponse qui soulève des interrogations sur la coordination entre le Quai d’Orsay et l’Intérieur dans la gestion des dossiers sensibles impliquant des ressortissants français à l’étranger.
Lire l’article de Samia Naït Iqbal pour » Le Matin d’Algérie » en suivaot ce lien.
Le gouvernement algérien détient deux otages, comment allons-nous faire pour récupérer nos ressortissants, pouvons nous compter sur la mansuétude du Président Tebboune?
Le « Mondafrique » déclare que Le chef d’État algérien, Abdelmadjid Tebboune, est le seul à pouvoir accorder une mesure de grâce qui pourrait intervenir le 5 juillet, à l’occasion de la Fête de l’Indépendance. C’est en tout cas ce en faveur de quoi le gouvernement français et en tète Emmanuel Macron plaident depuis des mois.
Lire l’article en suivant ce lien.